Amboise

Amboise

Ville d’Art et d’Histoire

Sur les bords de la Loire...

Ville et cité de caractère, Amboise est une étape incontournable dans le Val de Loire.

Limitée au sud par la forêt royale d’Amboise peuplée de hêtres, sapins, charmes, chênes centenaires, pins et tilleuls, la ville s’étend jusqu’aux côteaux de la rivière Amasse, affluent de la Loire, à la lisière de vignobles et de vergers.

Amboise vous fait découvrir toutes ses merveilles architecturales : le Château Royal édifié aux XVe et XVIe siècle, le Château du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci , Château Gaillard datant de la première Renaissance, un paradis royal oublié, et la célèbre Pagode de Chanteloup, monument d’inspiration chinoise .

En direction du beau marché (vendredri & dimanche matin) à proximité de la Loire, vous remarquerez des statues d’art moderne formant une fontaine créée par Max Ernst. L’Office de Tourisme d’Amboise situé quasiment face à la fontaine peut vous fournir une carte de la cité et la documentation des sites remarquables de la ville et de sa région.

Pour son patrimoine architectural et culturel, pour sa gastronomie gourmande et pour sa douceur de vivre, Amboise est une destination idéale pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis.

 

” Flânerie à Amboise “

Découvrez les parcours “Flânerie à Amboise”.

Parcours A : Amboise, l’eau, les hommes, la ville – durée : 1h.

Parcours B : Façades et ruelles au coeur de la cité – durée : 1h15.

Parcours C : Reflets du patrimoine ligérien – durée : 1h30.